Sombres sont nos espoirs
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
Sujet:
AuteurMessage
Illien Neilyth
† Citoyen †
Illien Neilyth
}

MessageSujet: Illien Neilyth   Illien Neilyth Icon_minitimeMer 4 Mai - 0:53

-Nom : Neilyth

-Prénom : Illien

-Place dans la société: Artiste du vivant vagabond. Via troupe ou sans.


-Age : 24 ans

-Une famille de grande lignée ? et ta mère ? Les Neilyths sont une lignée modeste de gens de théatre. Ils parcours les routes afin d'offrir du spectacle et d'émerveiller les gens contre un repas chaud. Et parfois, leur venue dans certaines villes les précèdent.

-Le but que poursuit votre personnage :
Apprécier la vie et explorer le monde tout en exerçant son amour pour l'art. Trouver la fille du conte.

-Description psychologique : Illien est quelqu’un d’assez sociale, qui n’hésite pas à échanger avec les gens et à s’intéresser à leur vie. Il pense que la vie des gens peut être jouée sur scène et que le jour où il remontra sur les planches ou qu’il composera de nouvelles pièces, toutes ces histoires seront des éléments d’inspirations pour ses personnages et l’histoire qu’ils sont censés raconté. Mais il a tendance à se méfier des gens, à cause de ce jour où l’ont a essayé d’attenter à sa vie. Et il s’arrange toujours pour les rencontrer, là où ca l’arrange et d’écourter les discussions impromptues en organisant des rendez vous pour les reprendre en prenant tout le temps qu’il peut consacrer à ces dites personnes. Car l'homme aime consacrer son temps aux autres et même si il ne peut pas se l’avouer, il doit ce trait à sa famille.

Comme tout bon artiste du vivant, Illien cache un trouble de la personnalité et il lui arrive de se perdre dans le rôle qu’il joue sur le moment. Le bon côté est qu’il n’y a pas plus authentique que sa prestation, mais le mauvais côté est qu’il lui arrive de faire des choses inconsciemment. Et de ne plus en avoir souvenir le lendemain, voir d’avoir l’impression qu’il parle à une autre personne alors qu’il parle à lui-même. Il faut aussi noter qu’Illien est un rêveur et qu’il ne vit que pour trouver son Aloïne, la dame citée dans l’antique chanson de geste d’Illien. Et même si il ne s’en rend pas compte, c’est l’une des principales raisons cachées de son vagabondage.

Il a des tendances aussi à perpétrer des meurtres prémédités…

- Description Physique :

Une pomme de moins que la taille d’un humain moyen. Une stature svelte et une musculature fine. Des gestes habiles et précis animés par l’art vivant au fond de son âme. Une tête cachée sous une longue chevelure blonde toujours bien coiffée. Un regard d’émeraude parcourut par une cicatrice courant depuis le coté droit du front jusqu'à la commissure de ses lèvres en passant en travers son œil droit. Un visage doux avec un regard naturellement doux seulement « dérangé » par cette balafre dénaturant son visage et sa beauté. Une voix naturellement basse mais assez audible pour qu’on l’entende et une locution parfaite.

Des habits de lins ordinaires, tel que tuniques, pantalons et braies de couleurs sombres variant suivant les saisons. Dans les tons de vert aux saisons printanières, terre de sienne quand arrive les beaux jours, rouge-orangé au crépuscule de l'année et bleu-gris pendant les périodes les plus froides. Même si il arrive qu'il porte une couleur hors saison. Ses chausses sont d’un marron foncé noircit et ne montent pas plus haut que ses chevilles. Il porte des broderies sur son col et sur les manchettes de ses tuniques, seul signe d’appartenance noble. Des broderies souvent dans le même ton de couleur que la couleur de ses vêtements. Pas de couleurs complémentaires, mais des couleurs harmoniques. il porte un sac de lin en bandoulière pour y ranger ses vêtements et ses effets personnelles.

Illien aime dire en montrant son sac : « Voila ici, tout ce que je possède, ni duché, ni rang. »

-Histoire : Illien, cherchez dans les livres, vous trouverez ce nom. Une antique chanson de geste au sujet d’une histoire qui a mal tournée entre deux êtres qui s’aimaient comme la lune aime le soleil. La chanson est connu dans ce monde comme l’une des plus difficiles à interpréter, si l’ont souhaite en rendre toutes les sensations qu’elle est censée dégager, si l’ont veut émouvoir son auditoire au point de le faire pleurer, voir lui donner envie de se taillader les veines.

C’est dans cette dernière optique que les parents d’Illien, lui donnèrent ce nom. Pour honorer la lignée Neilyth, qui depuis des temps ancestraux s’évertuent à taillader des veines et des artères, à empoisonner mais aussi à dissimuler devant des yeux ébahis. Oui, car vous pourriez penser que les Neilyths ne sont qu’une lignée d’assassins comme les autres. Et bien, je vous dirais que les Neilyths ne sont pas une lignée d’assassins. Ils sont simplement des hommes qui rendent service afin de rétablir l’équilibre naturel. Cela peut aller à aider un vieux marchand à transporter sa cargaison bien trop lourde pour son pauvre dos, à répandre le sang d’un roi dérangeant devant sa garde personnelle.

Mais de tous ces métiers nommables, les Neilyths n’en acceptent le nom que d’un seul : Artistes du vivant. Et comme lieu de travail, ils n’acceptent pas non plus de jouer à un temps et un lieu annoncé. Comme l’ont dit souvent dans la famille : « Nous jouerons, la où nous voudrons et à l’heure que nous voudrons ! » Le plus souvent, les représentations ont lieu dans la rue, dans les palais, dans les prisons, dans les auberges et tavernes voir sur les routes ou même les champs de bataille. Mais jamais là où on les attend.

Les Neilyths sont mal venu mais toléré à cause du divertissement qu’ils proposent. Mais aussi de leur lien fort avec le divin. Il faut dire que certaines personnes ont disparu de manière énigmatique sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. Et beaucoup de ces disparitions sont attribués à la famille Neilyth. C’est pour cette raison que les Neilyths se sentent mieux sur les routes et ne reviennent en une vie sédentaire que, quand le besoin de se ressourcer devient insupportable voir rendre un simple service comme celui de faire le messager.

L’histoire d’Illien devient intéressante à cause d’un conflit qui lui doit la merveilleuse balafre qui trône verticalement le long de son visage. Un conflit de jalousie, une histoire de jupons, des mensonges et des « on-dit ». Il s’avère qu’Illien est comme les siens, un bon artiste du vivant. La scène étant son deuxième souffle voir son deuxième lieu de naissance. Qui dit Art, dit parfois aussi amour. Et il s’est avéré qu’une dame appréciant sa prestance sur scène, s’en est amourachée. Mais qui dit amour, dit aussi jalousie et rumeurs. Hors, cette dame était marié à un autre, un riche personnage. Bref, le problème, c’est qu’Illien n’était pas vraiment intéressé, pensant que la dame n’était charmée que par son rôle, sa façon de jouer et non pas par Illien lui-même. Aussi, il n’eut pas le temps de lui expliquer qu’il était destiné à d’autres horizons. Ainsi, c’est lors d’un rendez vous qui se voulait galant, près d’une fontaine, que le drame arriva. Deux ombres furent envoyées pour mettre fin à sa vie. Mais heureusement pour lui, malgré la surprise, il réussit à s’en sortir grâce aux talents habiles et prévenants de sa famille.

Il s’enfuit donc loin avec un souvenir amère qui marquera son visage jusqu’à la fin de sa vie. Une cicatrice fait par une dague le long de son doux visage et traversant son œil droit qui heureusement en est sortie indemne. Mais jamais Illien n’essaya de guérir cette plaie afin de l’effacer complètement. Car par l’intermédiaire de cette marque, il voulait montrer à ses agresseurs et autres potentiels futurs agresseurs ce message prétextant que même les meilleurs n’avaient réussit qu’à lui infliger une blessure légère. « Voila ce qui arrive quand on touche à ma vie. »

Blessure énigmatique dont la cause fut vengée par la mort de ses deux agresseurs, exécutés par des membres de sa propre famille. Et une vie vouée au vagabondage et une vengeance promise à ce bourgeois qui avait commandité tout ca et lui avait fait ca. Une destinée étrange, celle d’un vagabondage noblement vêtu et allant de chemins en sentiers dangereux. Fréquentant la nuit des routes que l’ont n’osent même pas fréquenter de jour. Cherchant à s’éloigner de sa vie, de sa famille, car ayant forgé l’idée que c’est à cause de ce qu’elle a fait de lui qu’il en est là, avec ce visage balafré.


-Un signe particulier ? Cicatrice sur le visage. Voir avatar.



---------


-Une remarque à faire ? Pas vraiment.

-Votre âge ? 26 ans

-Vous engagez-vous à poster au moins deux messages par semaine ? Je vais voir ce que je peux faire. Ca va pas être évident. Ca depend de la longueur. Mais c'est possible.

Votre première impression du forum ? Un peu sombre mais c'est ce qui est bien chez lui. J'ai cru un moment que c'était un forum Steampunk. :p

-Ou avez vous connu le forum ? C'est presque un peu comme l'histoire de la rouquine, sauf qu'elle est pas rousse et pas trop chiante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilehana
† Noble †
† Noble †
Lilehana
}

Rang officiel dans la société : Haut Noble

Feuille de personnage
Nombre de plaintes recues:
MessageSujet: Re: Illien Neilyth   Illien Neilyth Icon_minitimeMer 4 Mai - 1:11

Un personnage prometteur ! Qu'en pensez vous ma douce Neph'?

Bienvenue a bord
Revenir en haut Aller en bas
Nyphitys Sombrespoir
Humble Créatrice De Cet Univers
Humble Créatrice De Cet Univers
Nyphitys Sombrespoir
}


Feuille de personnage
Nombre de plaintes recues:
MessageSujet: Re: Illien Neilyth   Illien Neilyth Icon_minitimeMer 4 Mai - 12:46

J'ai voulu une ambiance steampunk :p

Jmm, ça me semble bon, bien sur, la sphère ne me semblait pas si grande quand je l'ai conçue mentalement, mais après tout, pourquoi pas ^^. Il faut savoir élagir ses horizons Very Happy

Après bon, tu es le seul représentant de ta lignée..Sauf si tu en trouves d'autres à ramener :p
Je te suppose de l'intérieur de la sphère?

Je valide \o/ Bienvenue Smile


(Quand on parle de rouquine ça excite toujours ma curiosité)

.:: † ::... Validé .:: † ::...

Revenir en haut Aller en bas
Illien Neilyth
† Citoyen †
Illien Neilyth
}

MessageSujet: Re: Illien Neilyth   Illien Neilyth Icon_minitimeMer 4 Mai - 19:43

Oui, au l'intérieur de la sphère. Même si mon besoin d'aller librement me donnerait envie d'aller ailleurs. Sans parler ma claustrophobie sphérique. ^^

Pour la lignée, c'est pas grave. Je suppose qu'avec 250 000 habitants, il peut y avoir des familles qui sortent du lot. Apres, on est pas non plus digne des bourbons...

Pour la rouquine, c'est qu'elle est pas trop rouquine en fait... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

}

MessageSujet: Re: Illien Neilyth   Illien Neilyth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Illien Neilyth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ...:: † ::..Beginning (of the end) .:: † ::... :: † Présentations †-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser